Pour se remémorer ces deux girafes de livres à Marseille il y a peu...

Pour se remémorer ces deux girafes de livres à Marseille il y a peu...
Pour se remémorer ces deux girafes de livres à Marseille il y a peu...

mardi 14 décembre 2010

Photos du présentoir chez Mi-am

Miam miam !! Tout a l'air bon !
À la demande de Rui, notre technicien, et pour son travail sur les recettes, je suis allée au restaurant Mi-am samedi dernier pour reprendre des photos du présentoir. Elle sont prises un peu à côté, mais les plats nous mettent encore en appétit, non? :) Bon, Rui, c'est à toi de jouer !
Voilà les photos:





 P.S: Quand j'ai parlé avec le responsable du restaurant ce jour-là (M. Long n'était pas là), il était vachement sympa et il m'a permis de prendre des photos comme je voulais sur le présentoir. Je lui ai aussi donné les liens de notre blog ethnologue, pour qu'ils puissent vérifier l'usage de ces photos, et aussi notre travail sur le projet à l'université. Et après j'ai pris deux plats que je préfère à emporter, et comme toujours, c'était très très bon ! Ce n'est pas vraiment pour faire une publicité de ce restaurant sur mon blog, mais je dois dire que c'est absolument un restaurant asiatique délicieux et de qualité !!

jeudi 9 décembre 2010

J'avoue! C'est pas du tout facile

Ok, j’avoue ! C’est pas tous les jours facile…

Vers la fin du semestre, on touchera la terminaison nerveuse d’être détraqué (voilà, si vous ne comprenez pas cette phrase, c’est un très bon exemple d’analyse de l’acquisition du français pour un apprenant à peu près avancé), et surtout, l’une après l’autre, des situations paradoxales pour moi : je voulais bien améliorer mon français, encore comme un véritable apprenant de français, parce que j’adore cette langue, c’est tout. Mais, il y a tas de travaux pour moi, et j’avoue ! j’avoue ! j’avoue que c’est toujours pas facile pour moi de finir chaque travail en français (pareil pour Yanli, Siwei et Rui), et donc on est tous un peu « maso », non ?
Notre projet ethnologue est d’étudier un restaurant asiatique à Marseille,et à partir de cette piste, on va présenter ce quartier, sa vie et la langue française à travers des phénomènes interculturelles. Notre groupe STAR : Sophie, Moi (Tingting), Audrey et Rui, on a bien travaillé chacun pour rassembler des ressources pour ce projet, mais c’est pas du tout évident de bien définir les objectifs pédagogiques pour notre projet, et donc il y a un petit « blocage » pour bien continuer...Notre blog collectif a été bien créé par nous quatre, bien décoré avec un fond de Kongfu Panda, un peu rigolo et on a l’impression d’être bien détendu en le regardant… mais on devrait encore travailler au fond pour réaliser un bon travail, bel et bien.
Ok, voici le lien de notre blog collectif.